15e édition du Festival PARTIE(S) de CAMPAGNE – Programmation du Festival du film court – SCENI QUANON – (Ouroux-en-Morvan, 58)

15e édition du FESTIVAL PARTIE(S) DE CAMPAGNE – Festival du film court – du 21 au 24 Juillet 2022 à Ouroux-en-Morvan. Contact orga : contact@sceniquanon.com
Partie(s) de Campagne, un festival de cinéma ! Compétition de films courts (fiction et documentaire), courts-métrages pour le jeune public, du hors compétition avec “le sport fait son cinéma”, comédies belges, des films réalisés en Bourgogne-Franche Comté, des longs métrages, du plein air et du ciné-concert, bref tous les cinémas sont représentés.
Et le soir, des animations, des concerts sous le chapiteau-bar installé pour l’occasion. Pour se rencontrer et partager.
C’est un peu l’ADN de Sceni Qua Non depuis ses festivals comme “De Nevers à l’Aube” (Nevers), “Les Petits Films Drôles” (Saint-Honoré-Les-Bains ou “L’Avis de Château” (Château-Chinon), mélanger les genres et les propositions culturelles. Faire la fête autour du film court.
CINEMA PLEIN AIR – COUP DE TETE de J.J. ANNAUD – jeudi 21 à 23:30
L’occasion de rendre hommage, un peu, à Patrick Dewaere, avec la diffusion en plein air, de Jean-Jacques Annaud, avec Patrick Dewaere, Jean Bouise et Michel Aumont.
*******************************************************************
PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC :

Le programme complet > https://fr.calameo.com/read/0052413215067aff72ef4

 

*******************************************************************

FILMS EN COMPETTION

->> Plus d’infos sur cette compétition dans le programme en ligne : https://fr.calameo.com/read/0052413215067aff72ef4

 

Le festival du film court “Partie(s) de Campagne” quoi qu’est-ce ?

C’est une compétition de films courts francophones, jeune public, documentaires, et internationaux, des cartes blanches de réalisateurs, des ciné-concerts, des spectacles, des rencontres avec des réalisateurs, des concerts et beaucoup d’autres surprises.
Depuis 1984, l’association Sceni Qua Non investit les places, les granges et les demeures tranquilles de la Nièvre pour faire donner à voir toutes les facettes du court métrage dans cette campagne, et servir dans la fête et la convivialité la richesse de la création cinématographique.
Sceni Qua Non s’attache à construire des ponts entre chez-nous et ailleurs, porter la voix d’un autre territoire, d’une autre société, ouvrir une fenêtre sur le monde, et défendre une création engagée et de qualité, reconnue ou marginale. Elle est particulièrement attachée au cinéma court.
C’est d’abord une histoire de rencontres, mais c’est aussi de singularité. Il y a dans le film court quelque chose de l’ordre de l’indicible, une esthétique, une couleur, des figures, un ton, un alliage de plusieurs cultures qui font que chaque film est à la fois unique et universel.

 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie